logo locataire à propriétaire

Accueil / Devenir propriétaire

DEVENIR PROPRIÉTAIRE D'UN LOGEMENT NEUF À BORDEAUX

 

Pour devenir propriétaire dans l’immobilier neuf, nous vous recommandons de visiter notre site et de nous contacter car nous disposons de toute l’offre disponible de biens immobiliers neufs sur Bordeaux Métropole et le Bassin d’Arcachon. Au vu du nombre important de programmes immobiliers neufs à Bordeaux Métropole, nous ne sommes pas en mesure de tout mettre sur le site.

 

C’est pourquoi nous avons créé un simulateur permettant de connaître vos critères et ainsi de vous re-contacter pour vous proposer les meilleurs biens disponibles correspondant à vos critères spécifiques.

 

Ce petit simulateur est disponible en cliquant sur e lien : Simulateur projet immobilier neuf

 

PREMIÈRE PRISE DE CONTACT

 

Vous souhaitez acheter un logement dans l’immobilier neuf à Bordeaux ? Que ce soit pour acheter un appartement ou une maison neuve, le processus diffère par rapport à l’ancien. Aujourd’hui l’immobilier neuf reste le moyen le plus sûr et sécurisé en terme d’accession à la propriété car il est extrêmement encadré et surveillé. Si vous êtes à la recherche d’information pour acheter votre logement neuf, vous avez frappé à la bonne porte car nous allons vous détailler le processus d’achat d’un logement neuf que ce soit à Bordeaux ou dans une autre ville de France.

 

Vous avez la possibilité de vous diriger vers un agent immobilier mais vous risquez d’être fortement limité en terme de choix ou bien en terme de conseils car les agents immobiliers sont rarement formés pour vous aider à devenir propriétaire dans le neuf.

 

Nous vous conseillons donc d’opter pour un Courtier en Immobilier Neuf comme nous mêmes ou bien notre marque Zammit Conseils&Patrimoine pour vous accompagner et avoir des informations précises sur l’ensemble des programmes immobiliers disponibles en temps réel. Que ce soit des informations sur une résidence neuve et/ou particulièrement sur le plan d’un  logement qui vous intéresse, le courtier en immobilier neuf sera en mesure de vous fournir toutes ces informations. Sans aucun frais supplémentaire, un courtier peut vous présenter toute l’offre disponible en fonction de vos critères et vous accompagner tout au long de votre projet. Ce dernier est rémunéré directement par le promoteur ce qui vous permet de bénéficier d’un accompagnement 100 % personnalisé et vous faire gagner un temps énorme !

 

FINANCER VOTRE ACHAT IMMOBILIER NEUF

 

Il est aujourd’hui possible de réaliser une étude financement chez un courtier en prêt immobilier qui est rémunéré par les banques. Cependant nous vous conseillons de réaliser de réaliser deux études :

 

 

Ces deux simulations vous permettront dans un premier temps de savoir à combien vous pouvez prétendre pour choisir votre logement neuf mais dans un deuxième temps, cela vous permet de faire jouer la concurrence entre les différents établissements bancaires pour bénéficier de taux plus avantageux !

 

Ces différents établissements s’occuperont de vous propose des simulations de prêts sur 15, 20, ou 25 ans afin de déterminer votre montant maximum possible pour votre futur achat dans l’immobilier neuf.

 

Que ce soit votre banque ou bien le courtier en prêt immobilier, vous aurez des avantages certains. Votre banque reste quand même votre interlocutrice privilégiée car elle vous permet un suivi sur le long terme ! Les échanges avec l’un ou l’autre déterminent généralement votre choix et nous croyons particulièrement au choix humain dans ce genre de cas.

 

ACHETER DANS LE NEUF : LA PRÉSENTATION DES BIENS

 

Votre interlocuteur, courtier en immobilier neuf par exemple, vous proposera la liste des biens qui correspondent à vos critères et également ceux pour lequel vous avez déjà éprouvé de l’intérêt.

 

Chez LAP, nous démarrons par la géographie. En effet, nous débutons notre entretien par la présentation géographique des biens qui correspondent afin de véritablement valider l’emplacement que vous souhaitez.

 

Par la suite, nous vous présentons les résidences ainsi que des logements qui correspondent à vos critères mais également les plans de ces logements. Cela vous permettra de vous projeter dans votre futur chez vous. Nous vous proposons également de réaliser une visite chantier accompagné du maître d’oeuvre toujours dans une logique de protection et pour vous aider à visualiser votre futur quartier et le positionnement de votre logement ainsi que la qualité des matériaux utilisés. Après avoir vu le détail des prestations possibles pour chaque logement et une fois votre choix établi, nous posons une option sur le bien souhaité pour le réserver et ainsi vous laisser un dernier délai supplémentaire de validation.

 

Nous sommes à vos côtés pour chaque étape menant à votre achat immobilier dans le neuf. Nous nous engageons à être présent et surtout très réactif pour toutes les interrogations que vous avez et pour tous les processus découlant de votre projet immobilier. En moyenne nos clients sélectionnent leur bien au bout de 14 jours contre 3 à 6 mois dans les cas où les personnes ne sont pas accompagnées !

 

LA SIGNATURE DU CONTRAT DE RÉSERVATION

 

Pour acheter dans le neuf et officialiser aux yeux de la loi que vous souhaitez devenir propriétaire dans le neuf. Dans ce contrat de réservation, vous trouverez :

 

 

Pour ne rien laisser au hasard, chaque élément doit être lu, paraphé, signé et daté pour une compréhension total de l’engagement pris pour votre achat immobilier. Après quoi ce contrat de réservation sera également daté et signé par le promoteur puis renvoyé vers vous. En tant que futur acquéreurs, vous aurez alors un délai de 10 jours pour vous décider totalement ou bien vous rétracter sans raison dès lors que vous avez reçu la lettre recommandé du contrat avec accusé de réception.

 

FINANCEMENT DE VOTRE ACHAT DANS L’IMMOBILIER NEUF : L’ÉDITION DE L’OFFRE DE PRÊT

 

Une fois le délai de rétractation de 10 jours passé c’est au tour de la banque de faire son travail et de réaliser ce que l’on appelle un accord de principe. Ce dernier s’affiche sous la forme d’une offre de prêt pour vous acquéreur. Vous devez ainsi signer cette offre et la retourner à votre banque. Comme avec le promoteur la banque vous retourne cette offre signée en recommandé avec accusé de réception et vous laisse un délai de rétractation de 10 jours après réception de la dite lettre.

 

Une fois le délai de rétractation passé, l’offre de prêt file chez le notaire qui organise un rendez-vous pour signer le fameux acte authentique vous rendant officiellement propriétaire aux yeux de la loi.

 

RENDEZ-VOUS NOTAIRE : LA SIGNATURE DE L’ACTE AUTHENTIQUE

 

Après signature chez le notaire, le premier appel de fond sera débloqué et les premiers décaissements pour le début du projet seront débloqués par la banque. Le promoteur envoi un échéancier de paiement des travaux à la banque qui s’engage à le respecter. En fonction de l’avancée des travaux les modalités de paiement évolueront.

 

Exemple :

 

 

LA PRÉ-VISITE DE VOTRE LOGEMENT NEUF

 

Quelques semaines avant la fin du projet, une pré-visite de chantier est réalisée par le promoteur. Cette pré-visite est capitale car elle permet dans un premier temps de voir le logement et de se projeter mais aussi de pointer les malfaçons et de les corriger. En tant que propriétaires, c’est le moment de relever toutes les remarques que vous jugerez bon d’indiquer afin de corriger tout problème.

 

L’ACCÈS À LA PROPRIÉTÉ : LA REMISE DES CLÉS

 

C’est le jour J, vous allez recevoir vos clés et pouvoir vous installer dans le logement neuf que vous avez acheté quelques mois auparavant ! Félicitation !

 

X

Vous voulez parler à un conseiller ?

icone téléphone

07 77 84 91 94

Du lundi au samedi de 9h00 à 20h

icone mail

contact@locataireaproprietaire.fr

Contacter un conseiller